top of page
Design sans titre (4).png

Notre démarche artistique

photo d'une main

Nous proposons des créations transdisciplinaires qui mêlent théâtre, danse, écriture, création sonore et visuelle. Au travers de l'intime, du vulnérable, des singularités de leur expression, nous cherchons à créer des tableaux qui dépeignent les altérités. Nous nous intéressons aux possibilités des corps en mouvement, aux liens qui se font et se défont, à comment ça bouge et comment ça parle. Les métaphores, la philosophie, la matière, le soi et les autres, la poésie corporelle ou écrite, la frénésie analytique de tout ce qui se passe dans l’esprit, la précision d’espace et de rythme sont autant de portes à ouvrir pour se lancer dans la création.

Nous n'essayons pas forcément de raconter des histoires. Nous cherchons des ressentis, des connexions entre interprète(s) et spectateur·ices. Essayer de faire résonner dans l'étrangeté que chacun·e porte en soi. Nous voulons parler de la politique de l'intime : partir du témoignage individuel, personnel et subjectif. Et puis faire grandir tout ça, l'étendre pour mieux parler de ce qui se joue à plus grande échelle, de ce qui fait système.

​

Nous voulons porter au plateau les corps et les langages singuliers des personnes minorisées pour revendiquer un espace central, pour se rendre visible, pour ne plus être objectifié·es, pour se vivre en tant que sujet·tes vivant·es, agissant·es et créatifves.

“Je suis parti et j'ai découvert qu'il n'y a pas de fin même au plus simple voyage de l'esprit. Je commence, et aussitôt une centaine d'autres chemins se présentent. J'en choisis un, à peine emprunté, qu'une centaine d'autres apparaissent. Chaque fois que j'essaie d'affiner mon intention, je l'élargis, et pourtant ces détroits et ces canaux me mènent toujours en pleine mer, et alors je me rends compte à quel point tout cela est vaste, cette question de l'esprit. Je suis confondu par l'eau brillante et la taille du monde.” 

Traduction de Sexing the Cherry, Jeanette Winterson

bottom of page